Tuesday, February 10, 2009

Vols a l'université de maurice, vols de porte-monnaie, pendrive, et meme Voiture !! L'uom devient une aubaine pour les voleurs/ses

Des jours très sombres s'annoncent à l'université de Maurice ces jours ci! Suite aux nombreux cas de vols de porte-monnaie d'étudiants depuis l'année derniére, les voleurs ou d'autres voleurs ont un penchant pour des voitures!!

Selon une article L'express dimanche du 8 Février 2009, "Une étudiante se dirige vers le parking de l'université de Maurice récupérer sa voiture, une Nissan March flambant neuve dont elle vient de faire l'acquisition. Mais stupeur, la voiture n'y est pas."
Tel est le sombre tableau desormais à l'uom, une université de prestige mauricienne, qui tente de percer en afrique et ose prétendre devenir la plus grande université de l'Ocean Indien, si elle ne l'est déja avec ces 10000+ étudiants !!!

Ce vol de voiture peut choquer, mais malheureusement, on n'en est point au premier. Aprés investigation, on a su qu'un personel de l'université s'était aussi vu voler sa voiture alors meme que la clef était dans sa poche !.

Témoignage d'un autre étudiant cette fois ci, nous masquerons son identité par peur de représailles sur sa personne, R.O," j'étais une fois aller à une des toilettes de la faculté de **********, et il y avait un bout de plywood dans la pièce qui était avancé. Par pure curiosité, j'avais bougé le plywood pour voir ce qu'il y avait à l'intérieur. Grande fut ma stupeur quand une douzaine de porte monnaies se présentaient devant moi!! Aussi, il y avait une odeur nauseabonde qui provenait de cet endroit. "

Autre temoignage d'un garcon, A.B , "j'avais oublié les clefs de mon casier suspendu au cadenas: c'était après les examens, l'université était encore ouverte quelque jours. Le lendemain quand je suis revenu pour prendre mes affaires du casier, la plupart des choses avait disparu et la porte grande ouverte, parmi mes objects personnels, il y avait des parfums très chers et aussi d'autres trucs que j'ai eus en cadeau de l'étranger"



Telle est le constat à l'université de maurice, les élèves, soit disant émergeant de l'élite jettent le discrédit sur cette institution qui se bat pour se faire une place sur la scéne regionale.
Mais, on ne va guère étre méchant à ce point de dire que tous les étudiants sont des voleurs; mais des voleurs à l'uom, il y en aurait une grosse poignée ces jours ci. Aux autres étudiants, veillez bien sur vos objects personnels, parce que le/s voleur/s guette/nt!!

Corrigé par ma copine.



Digg!


Bookmark and Share

2 comments:

  1. I hope that the SECURITY at the university is doing something to prevent any future attempt!

    They are a big team, but none is present in the car parks etc!

    ReplyDelete
  2. Yea..hope they do their jobs now.. since the matter has been brought to the public by the newspapers..and it will give a bad image of the university !!:S
    Thanks for the comment yashvin :)

    ReplyDelete

Thanks for leaving a comment.