Wednesday, April 6, 2011

Die Standing Rather Than Live on Knees !

Question pour un champion ! Pourquoi est-ce que tous les meetings à grande affluence se déroulent à Port Louis ??
Pourquoi les syndicats ont choisi Port Louis ? A Port Louis, réside les minorités et c'est l’endroit focal où est concentré les 3 minorités de l'ile. Et il est tellement facile de mobiliser ces minorités contre les politiciens : ceux du gouvernement ou de l’opposition !
 
Il y a un complot qui a été mis en marche. Il consiste à soulever les minorités contre ceux qui ont été au pouvoir depuis l'indépendance. Si c'est bien vrai, ce sont évidemment les laissés-pour-compte qu'on soulève contre les dirigeants- une formule qui a marché dans des pays du Moyen Orient jusqu'en Amérique latine.

Mais, pourquoi est-ce seulement les minorités qu’on interpelle ? Comment expliquer les 200 personnes présentes au meeting de Harish Boodhoo à St Pierre ?? Seulement 200 personnes ! Et beaucoup parmi eux habite la capitale. Les villageois, cela ne les intéresse donc pas ce qui se passe à Maurice ? On voudrait surtout que les têtes pensantes de ses minorités commettent la faute qu'ils attendent tant!

Et à ce moment là, on usera de toute cette artillerie qui a été faite sur mesure. La POTA !! Un homme honorable a dit : « ils attendent que je vous demande de marcher avec moi jusqu'à l'hôtel du gouvernement et ensuite ils utiliseront la POTA contre nous, mais nous ne sommes pas stupide! ».

Il n'y aura point de manifestation à Port Louis, du moins ils n'auront plus mon soutien. Je n’entre plus dans ce jeu machiavélique! Il n'est guère possible à Maurice d'avoir la liberté d’expression. Ni à la télévision, et encore moins dans la presse. On a bâillonné le peuple. Les groupes affluents jouissant d’un statut privilégié achètent ces groupes de presse. Nous sommes presque finis !

Mais nous ne resterons pas là. La capitale ne doit pas se lever seule. Non pas qu'elle a peur ! Loin de là ! Elle a été la seule ville du pays à se rebeller et contrer les injustices sur le plan national. Mais, si l'ile Maurice toute entière demeure endormie. Que l'ile Maurice se plait de cette situation. Si l'ile Maurice ne veut pas qu'on change. La capitale ne marchera pas pour toute l'ile Maurice. Déjà que cela fait 40ans que les bœufs travaillent pour que les chevaux mangent ! Il ne manquerait plus qu'on leur offre aussi le dessert !


Port Louis et sa grandeur, en l'an de grâce deux mille onze, juge le peuple de Maurice complice et coupable. Ces écrits resteront à jamais gravés dans les annales de l'histoire.

Quoting a great man of his time, Ernesto Che Guevara:
If you tremble indignation at every injustice then you are a comrade of mine.
Where a government has come into power through some form of popular vote, fraudulent or not, and maintains at least an appearance of constitutional legality, the guerrilla outbreak cannot be promoted, since the possibilities of peaceful struggle have not yet been exhausted. 
The time is yet to come, but as the famous latin citation goes "In pace, ut sapiens, aptarit idonea bello" translated to "In peace, like a wise man, he appropriately prepares for war".


Comment and Like below if you care for a better Mauritius !..
The choice is Urs !
 

[Merci à Mehnaz pour la correction]
Bookmark and Share