Sunday, October 23, 2011

Kadhafi et Les Ingrats libyens!

Le guide Libyen Mouammar Muhammad Abou Minyar Al-Kadhafi avait pendant 40 ans choyé ce peuple d'ingrats qui lui en a donné en retour la mort comme remerciements. Le guide n'était pas un dictateur, loin de là. Je vous explique pourquoi. Quand il y a une révolte dans un pays, que fait un gouvernement responsable ?. Que fait-on par exemple a l’île Maurice ? On envoie les soldats de SMF et de la SSU calmer la situation. Bien sure, ici on n'est que 1.2million d’âmes et la population n'a pas d'armes. Que fait tu fasses à une population armé?. Je te laisse réfléchir..

Il avait fait de la Libye l'un des meilleurs pays à vivre au monde. Il avait fait de l'Afrique sa cause. Les colonisateurs en eut le dernier mot. Les colons voulaient reprendre ce qu'ils avaient perdu depuis La Grande Guerre. En Libye, il y faisait bon vivre. En effet, toute l’Afrique voulait vivre en Libye. Il était sans aucun doute possible mieux de vivre à Tripoli qu'à Port Louis ou à Paris !..
Libye, Le paradis que Kadhafi battit pour les libyens. Regardez ci-dessous à quoi ont eu droit les libyens sous Kadhafi et dites moi donc si c'est l’œuvre d'un pays sous dictature:
  1. L’électricité à usage domestique était gratuite !
  2. L’eau à usage domestique était gratuite !
  3. Le prix d’un litre d’essence était de 0,08 EUROS !
  4. Les banques libyennes accordaient des prêts sans intérêts !
  5. Les citoyens n’avaient pas d’impôts à payer, et la TVA n’existait pas !
  6. La Libye était le dernier pays dans la liste des pays endettés! La dette publique était à 3,3% du PIB ! En France, elle est à 84,5% ! Aux US, 88,9% ! Aux Japon à 225,8% !
  7. Le prix pour l’achat d’une voiture (Chevrolet, Toyota, Nissan, Mitsubishi, Peugeot, Renault…) était au prix d’usine (voitures importées du Japon, Corée du Sud, Chine, États unis…) !
  8. Pour chaque étudiant voulant faire ses études à l’étranger, le « gouvernement » attribuait une bourse de 1 627,11 Euros par mois !
  9. Tout étudiant diplômé recevait le salaire moyen de la profession du cursus choisi s’il ne trouvait pas d’emploi !
  10. Lorsqu’un couple se mariait, l’ État » payait le premier appartement ou maison (150 mètres carrés) !
  11. Chaque famille libyenne, sur présentation du livret de famille, recevait une aide de 300 EUROS par mois !
  12. Pour tout employé dans la fonction publique, en cas de mobilité nécessaire à travers la Libye, l’État fournissait une voiture et une maison gratuitement. Et quelque temps après, ces biens appartenaient à l’employé.
Alors, Maintenant comprenez vous un peu la situation ?. Si oui, Kadhafi a mal agi avec les manifestants de Misrata et a envoyé l'armée, La question qui reste à poser aux manifestants: Pourquoi manifestaient-ils ? Vivent-ils les memes calvaires que les tunisiens sous Ben Ali, J'en doute fort. Alors que Kadhafi, un africain convaincu, distribuait les richesses du manne pétrolière à travers l'Afrique. Le CNT et les Européens vont se partager une fois de plus la richesse du continent noir. 

Qu'a fait Kadhafi pour l'Afrique ?
  • La Libye de Kadhafi a supporté à hauteur de plus de 50% le budget de fonctionnement de l'Union Africaine (UA).
  • Oil Libya rachète Shell pour l'Afrique Sub-saharienne. Alors que ExxonMobil a chuté de 67% en Afrique, Chevron chuté de 37% et Shell de 20%, le réseau de stations-service de Oil Libya explose de 596% (un bond de 2200). 
  • Libya Arab Africa Investment Company (LAAICO) possède 23 Unités Hôtelières repartis sur 15 pays africains.
Les projets de Kadhafi pour l'Afrique :
  • Fonds Monétaire Africaine
  • Banque Centrale Africaine
  • Banque Africaine des investissements
  • Gouvernement de l'Union Africaine
  • États Unis d'Afrique
Mon opinion:  On ne tue pas un prisonnier de guerre. On ne tue pas un homme qui se rend sur un champs de bataille. L’assassin devra être puni. La communauté internationale devra demander des comptes. Comment faire confiance à la CNT si ces derniers ne peuvent empêcher l’assassinat d'un prisonnier de guerre. Que va-t-il advenir de la paix en Libye?. Je pense sans vouloir jouer au pessimiste que les Kadhafistes et autres Libyens mettront le pays à feu et à cendre pendant que les étrangers voleront le pétrole libyen en toute impunité. Bravo le peuple libyen !. Kadhafi doit bien être en train de se moquer de vous là ou il est. Surtout, tué en martyre!. 
Les médias étrangers doivent bien se moquer des libyens eux aussi !. Comment pouvez vous être contents de la mort d'un homme et dire que vous êtes soulager en voyant un corps ensanglanté!. Cette Libye la ne mérite pas qu'on s'y attarde, ce sont des attardés !. 

Bookmark and Share