Thursday, March 3, 2011

Glissements de Terrain à Vallé-pitot !

3 semaines déjà, je publiais sur le blog un article concernant les cascades à Port-Louis. Depuis, beaucoup d'eau a coulé sous les ponts. Mais, aussi sur les rues de vallé-pitot. Je ne prétends pas détenir le don de savoir ce qui va se passer dans les jours ou les mois à venir. Bien loin de là, l'idée de me prendre pour un apprenti- sorcier. Mais, force est de constater qu'il y a des choses que même si on ne le souhaite pas, elles arriveront tôt ou tard. C'est comme une fatalité. Et les mauriciens, la fatalité, on en connait !.


Revenons une minute sur l'actualité, après les récentes averses, il y a eu des glissements de terrain à Vallée Pitot. Les ingénieurs savaient ou ne savaient pas que ces terrains étaient susceptibles aux glissements de terrain ou aux calamités ? Certes, la fragilité est grande!
Si les ingénieurs s'en foutent carrément, les habitants, eux, le savaient ou pas ? Une majorité considérable a construit sur les terres de l'Etat ou communément appelés terres de la couronne (crown land) qui se situent au pied de la montagne. Certains ont même leur petit business qui s’avère fructueux et ont été régularisé au fil des élections (je me comprends)! Et maintenant, certains d'entre eux demandent à l'Etat de l'argent pour aller se reloger ailleurs parce que leurs maisons ne sont pas en lieu sur. Si c'est un emprunt qu'ils cherchent, très bien. Mais, demander carrément à être reloger, c'est trop.
Mais pour qui ils nous prennent ? Je me demande !

Que l'Etat les aident à construire des drains et autres mais leur donner de l'argent pour se reloger c'est vraiment trop. J'espère qu'ils repenseront deux fois avant de revenir avec leur demande ou aller se plaindre avec le soutien des chaines de certaine radio privée.

Merci Mehnaz pour la correction du Français, grosse biz ;)

Qu'en pensez vous ?? L'état doit les reloger ou leur donner une compensation financière ? 
Commenter ou like le post s'il vous plait.

Bookmark and Share